Litiges en droit du travail : nos avocats à Annemasse pour vous défendre

Sur rendez-vous, nous vous conseillons, nous vous assistons et nous vous défendons pour vos besoins juridiques en droit du travail : contrat de travail, litige, conseil de prud’hommes, licenciement, démission, rupture conventionnelle

L’intervention d’un avocat n’est pas obligatoire devant le conseil de prud’hommes bien que conseillée car, accompagné d’un professionnel du droit, vous faites le choix d’assurer le respect de vos droits et de vos intérêts. En amont, nous vous conseillons dans l’étude du contrat de travail et des clauses associées. Lors des litiges, nous intervenons dans les phases de négociation amiable et devant les juridictions compétentes.

Avocat pour votre contrat de travail à Annemasse, près d’Annecy

Afin de préserver leurs intérêts, nous étudions les contrats de nos clients, nous les conseillons sur les aspects juridiques et nous rédigeons les clauses des contrats de travail. Un contrat de travail lu par un avocat permet de réduire les risques de litige. Le cas échéant, nous étudions votre contrat de travail et les clauses qu’il comporte afin de vous conseiller au mieux dans vos choix.

Négociation amiable en cas de litige entre employeur et employé d’Annemasse

Comme beaucoup de litiges, ceux liés au droit du travail peuvent être résolus à l’amiable avant d’engager des actions devant les juridictions. L’intervention d’un avocat n’est pas obligatoire pour négocier avec votre employeur/employé mais elle est conseillée puisqu’il pourra cadrer les échanges et veiller au respect de vos droits et de vos intérêts.

Défense au conseil de prud’hommes d’Annemasse par un avocat

Le cas échéant, nous vous conseillons, nous vous assistons et nous vous défendons devant le conseil de prud’hommes. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives en plus de vous tenir informé de l’avancement de la situation.

Le conseil de prud’hommes est la juridiction compétente pour les litiges entre employeur et employé. Être assisté par un avocat devant cette instance juridique est un atout pour vous assurer le respect de vos droits et de vos intérêts.

Licenciement, rupture conventionnelle, démission : faites-vous conseiller

Vous avez reçu une lettre de convocation à un entretien de licenciement ? Une lettre de licenciement ou une proposition de rupture conventionnelle ? Faites appel à nos services pour vous conseiller et vous assister tout au long des échanges.