LITIGES EN DROIT DE LA FAMILLE : NOS AVOCATS À ANNEMASSE POUR VOUS DÉFENDRE

Que vous soyez époux, concubin ou bien même partenaires, les conseils d’un avocat pourront vous être précieux aussi bien pour les aspects patrimoniaux et extrapatrimoniaux. Dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, il pourra intervenir aussi bien pour la procédure amiable ou contentieuse. L’avocat pourra également travailler sur les nullités du mariage ou même défendre vos intérêts pour ce qui est de la garde des enfants, de la pension alimentaire, des prestations compensatoires, des dommages et intérêts, etc.

Avocat en droit de la famille sur saint-julien-en-genevois

Les régimes matrimoniaux sont aussi des points très importants qu’il faudrait traiter pendant le mariage. Il en existe quatre en droit français : la communauté réduite aux acquêts, la communauté universelle, la séparation des biens et la participation aux acquêts. Chacun de ses régimes présente un intérêt et il est important d’avoir les bonnes informations avant de procéder à la formalisation. Pour cela, les services d’un avocat vous seront utiles. Il est aussi capable d’agir en votre nom pour obtenir une décision judiciaire qui vous permettrait de changer de régime au cours de votre mariage en collaboration avec votre notaire. Même dans le cadre d’un divorce, il pourra vous assister.

L’avocat pourra aussi agir dans d’autres domaines. Pour commencer, il y a d’abord l’adoption. Ici, le droit français prévoit deux types d’adoption : l’adoption simple et l’adoption plénière. Dans ces deux cas, il vous sera possible de recourir à lui. Ces compétences s’étendent aussi au régime de la tutelle, mais aussi celui qui touche les enfants. Pour ce dernier, il y a outre l’adoption et la pension alimentaire, l’autorité parentale, le droit de visite et d’hébergement. Sur tous ces points, l’avocat saura comment faire pour défendre ces intérêts.

Défense en droit de la famille sur Annemasse par un avocat

Il pourra même introduire des actions en filiation comme pour la reconnaissance de maternité ou de paternité, la contestation de maternité ou de paternité ou bien les fins des subsides. La protection des mineurs fait également partie de ses domaines d’intervention, de même que le changement de nom, et la rectification d’actes d’état civil. Parfois, les héritiers rencontrent certaines difficultés dans le partage des biens de leur proche décédés. Devant les tribunaux l’assistance d’un avocat plus que nécessaire surtout au niveau des démarches. Il peut aussi vous conseiller sur le partage ou même la liquidation d’indivision.

TRAVAILLONS ENSEMBLE !

avada-cafe-logo-footer